Coaching de carrière:
la première étape vers un travail vivable

{title}

Vous souhaitez mieux vous connaître et faire les bons choix de carrière ?

L’accompagnement de carrière vous apprend comment développer votre carrière de la manière qui a du sens pour vous,
en tenant compte d’un marché du travail en rapide évolution.
Vous avez une question qui vous préoccupe concernant votre carrière et vous souhaitez être épaulé dans la recherche d’une réponse ? Vokans est la bonne adresse.

Vokans signifie Vormings-en OpleidingsKANSen.

Vokans est un partenaire reconnu des Autorités flamandes depuis plus de 25 ans.
La force motrice de l’ASBL Vokans (Bruxelles) réside dans le caractère social de sa mission.

D’une part : former, éduquer, entraîner, accompagner et coacher des personnes pour renforcer leurs compétences et augmenter leurs chances de mise à l’emploi.
D’autre part : épauler les employeurs et dirigeants sur le terrain à sélectionner, embaucher et former du personnel, à assurer un apprentissage sur le lieu de travail, à diriger, évaluer des personnes et
gérer les compétences.

Pour Vokans, le « travail » est le principal facteur d’intégration sociale et de développement personnel et constitue le moteur de la croissance économique.
Vokans veut être le meilleur sur le plan de la prestation de services RH en Flandre & à Bruxelles.

 

 

Dans le cadre d’entretiens de coaching individuels, vous êtes assisté par un coach professionnel pour examiner à la loupe votre situation de travail. Le coach de carrière vous aide à entrevoir de nouvelles perspectives pour vous-même et par rapport à votre situation. Pendant l’accompagnement, vous passez en revue vos qualités, aptitudes et motivations et vous cherchez un emploi qui correspond au tableau que vous avez dressé de vous-même. En d’autres termes, vous vous mettez à la recherche du rôle de travail qui correspond le mieux à votre personnalité ou vous réfléchissez à la manière de trouver un équilibre entre votre personnalité et le travail que vous effectuez.

Tout coaching se fait en harmonie avec l’individu ; les exercices sont toujours choisis en fonction de votre personnalité et en fonction de votre situation (de travail), votre question ou votre problème spécifique. Le coaching débouche alors sur un plan de développement personnel, qui reprend vos objectifs de carrière ainsi que les actions nécessaires pour atteindre ces objectifs.

 

Quelques témoignages

Témoignage coaching de carrière – Doris

Changer de job à 58 ans ? C’est possible ! Le coaching de carrière vous aide à prendre votre carrière en main ! À l’heure d’écrire mon histoire, je viens d’avoir 58 ans. J’ai derrière moi une carrière de près de 38 ans et je travaille dans mon nouveau job comme gestionnaire de dossiers depuis 4 mois exactement.
En lire plus >

Témoignage Coaching de carrière – Roos

Début janvier, la coupe était pleine : pleine de stress et de frustrations.
Le stress de ne jamais avoir fait ce qu’il fallait ou de ne jamais avoir fait suffisamment (et la remarque « tu ne te donnes pas assez de mal » qui est totalement injuste et pire que la goutte qui fait déborder le vase) et les frustrations d’une carrière sans opportunités et surtout sans certitudes ni perspectives.

En lire plus >

 

Retour au plan Mental boost

Long Action

Rapide, puissant et prolongé. Compléments alimentaires qui sont actifs pendant au moins 8 heures. Lisez plus